Pourquoi investir dans une stratégie d’infolettre ?

Créer une relation de confiance

Les infolettres permettent d’engager directement votre audience en lui fournissant du contenu pertinent et de qualité. C’est un excellent moyen de renforcer la relation client en offrant de la valeur ajoutée et en créant un lien durable.

Stimuler les ventes et conversions

Une bonne infolettre est un outil de conversion puissant. Avec des offres personnalisées et des appels à l’action clairs, vous pouvez transformer des abonnés en clients fidèles. En ciblant vos messages, vous incitez vos lecteurs à passer à l’action, que ce soit pour acheter, s’inscrire ou consulter un nouvel article.

Renforcer votre notoriété

Chaque envoi est une opportunité de rappeler l’identité et la mission de votre marque. À travers des contenus cohérents, des visuels attractifs et un ton qui reflète votre personnalité, les infolettres permettent de renforcer l’image de votre marque et de la faire connaître davantage.

Collecter des données

Les campagnes d’infolettres permettent de recueillir des données précieuses sur les préférences et le comportement de votre audience. En analysant les actions effectuées après la lecture, vous pouvez affiner votre stratégie marketing globale et créer des contenus encore plus pertinents pour vos clients.

Les avantages de Tonus Marketing.

La méthode développée par nos experts vous assure les meilleurs résultats en se basant sur vos objectifs et votre réalité.

Gain de temps

Sauvez du temps en utilisant l’expérience des experts qui consacrent leur journée à gérer et optimiser votre marketing web.

Suivi des conversions

Profitez de résultats segmentés selon vos objectifs grâce à la mise en place de conversions spécifiques à vos objectifs d’affaires.

Optimisation continue

Maximisez le retour sur investissement grâce à la veille en continue faite par nos experts afin de procéder aux ajustements requis.

Appel mensuel

Ne laissez aucun détail vous échapper via un appel mensuel avec un expert qui vous explique les résultats et planifie les étapes à venir.

Des questions qui reviennent.

Quelques réponses concernant la gestion d’infolettres.

La fréquence idéale dépend de votre secteur et de votre audience, mais cette fréquence peut aussi être influencée par l’impact de vos envois et le budget que vous souhaitez accorder à cette approche.

Certaines entreprises peuvent écrire plusieurs fois par jour alors que d’autres le font une fois par année. En général, un envoi aux 2 semaines, aux mois ou aux trimestres permet de rester en contact sans surcharger vos abonnés. La bonne stratégie pour votre entreprise doit être évaluée selon plusieurs critères.

Le contenu doit être diversifié : actualités, promotions, conseils, articles de blogue, ou témoignages.

L’objectif est de fournir de la valeur ajoutée à vos lecteurs en restant informatif, pertinent, et engageant.

L’utilisation des sujets accrocheurs et un ton qui incite les lecteurs à ouvrir vos messages est de mise. Mais une fois que l’infolettre a été ouverte, la partie ne fait que commencer!

La segmentation de vos audience, la diversité du contenu et la personnalisation sont aussi des leviers efficaces pour attirer l’attention dans un premier temps, mais aussi afin d’atteindre vos objectifs une fois que l’infolettre aura été ouverte.

Oui, nous fournissons des rapports détaillés qui permettent de suivre l’engagement de votre audience et de comprendre ce qui fonctionne le mieux. Les rapports permettent, entre autres, de connaître le nombre de personnes inscrites, le taux d’ouverture de chaque envois, des statistiques sur les interactions avec les divers liens d’une infolettre ainsi que l’impact final sur vos conversions et vos ventes!

Nous intégrons un processus de désabonnement simple et transparent, en conformité avec les lois en vigueur, afin de maintenir une liste d’abonnés qualifiés. Cette gestion permet de produire des statistiques où le volume peut être moins impressionnant initialement, mais où la qualité des interactions favorise les conversions grâce à une audience engagée.

Discutons de votre situation.

Partagez-nous votre situation actuelle, vos bons coups, ce que vous aimeriez améliorer et vos objectifs. Nous serons en mesure de proposer un plan de match adapté à votre situation!